Jura Kids Camp 2019 October 21-25

1er Jour du Jura Kids Camp : 21 Octobre 2019

Magnifique première journée à Chavannes-de-Bogis… sous la pluie ! On a donc fait plein d’activités sportives et des jeux de groupes dans la belle salle de sport.

On a commencé lr des parcours d’obstacles, des lancers d’anneaux et de cerceaux et en finissant avec des jeux de groupe comme la balle brûlée, la chenille, et le “renard-vipère-poule” ! Tous ces jeux favorisent la motricité, l’esprit d’équipe et beaucoup d’attention et de concentration!
Pour se calmer un peu après le déjeuner on a fait un peu de stretching. Déjà à cet âge les enfants commencent à perdre leur flexibilité, c’est donc important de faire quelques exercices qui leurs permettront de mieux pratiquer leurs sports favoris!
On a également fait de la pâte à sel pour modeler des objets sous le thème d’Halloween.

Malgré la pluie, nous avons quand même fait une belle balade avec quelques sots dans les flaques 😉

Pas de vélo pour cette première journée mais on trouve toujours de quoi s’amuser et se dépenser!

2ème Jour du Jura Kids Camp

Enfin sur les vélos et quel joli tour à travers champs et forêts ! Sans oublier le parcours d’obstacles du matin (quelle rapidité et agilité!) et le land art du midi avec comme créations un magnifique arbre d’automne, une maison, un joueur de foot et des mandalas!

Après notre retour, en passant bien évidemment par toutes les flaques d’eau possibles, nous avons nettoyé les vélos qui étaient bien boueux, et nous avons fini la journée par une partie endiablée de balle aux prisonniers (dodgeball).

Une journée bien remplie pour les Jura Kids qui ne cessent pas de m’impressionner! BRAVO, quelle belle équipe!

3ème jour du Jura Kids Camp

Début de journée en salle avec des exercices de courses à pied et des petits ateliers d’athlétisme avec des sauts sur matelas et des lancers de disques.

On a ensuite profité du beau temps pour aller en vélo au château de Bossey où nous avons mangé notre pique-nique et fait du bricolage avec des constructions de cannes à pêche, des bateaux et autres! Retour en vélo dans la brume mais avec un bon esprit, une pause à la place de jeu et des jeux de groupes pour finir la journée!

Belle journée super active pour les Jura Kids, BRAVO!

4ème jour du Jura Kids Camp

Belle journée remplie d’activités sportives aujourd’hui et surtout un grand tour à vélo entre 15 et 18km selon les groupes, chapeau!

On a pu faire une belle grillade pour le déjeuner, cervelas pour les uns, poivrons pour les autres. Il a tellement plu ces derniers jours qu’un feu en forêt s’annonçait compliqué alors on a utilisé le magnifique grill de la cabane à Chavannes-des-Bois où on fait les camps d’été.

A notre retour, on a bien nettoyé les vélos et profité du beau temps pour jouer à la place de jeu. Après un dernier jeu de balles aux prisonniers, les enfants ont créé leur propre parcours d’obstacles pendant le temps libre!

Merci les Jura Kids

Dernier jour du Jura Kids Camp!

Ce matin nous avons commencé pr peindre les pâtes à sel d’Halloween pendant qu’un autre groupe faisait des exercices de course à pied. Et oui, la course c’est beaucoup de technique et mieux vaut l’apprendre tôt!

Comme il a fait super beau, on a fait un grand tour à vélo avec pas mal de chemins escarpés et vallonnés ce qui ne nous rendait pas la tâche facile mais les enfants se sont très bien débrouillé!

On a mangé près du Château de Bossey, avec la vue sur le leman, on peut pas mieux rêver!

Au retour à la salle, on a fait le dernier nettoyage de vélo pour qu’ils soient propres et prêts à utiliser ce weekend 😉 Ensuite on a fait des jeux divers avec des relais sur un parcours d’obstacles que les enfants ont eux-mêmes même construit, des lancers de cerceaux et du saut en longueur.

Quelle belle journée qui conclut non seulement le camp d’octobre mais aussi les camps de l’année! Merci à mes coachs Nell, Oriane et Emma qui font un boulot fantastique!

Je vous remercie infiniment pour votre soutien et je me réjouis de vous revoir en 2020 pour de nouvelles aventures aux Jura Kids Camps!

Bravo et merci les Jura Kids !

If like the Jura Kids you want to have fun during your school holidays, contact me at thierry@jurasports.com and find out more about the Jura Kids Camps !

2019-10-30T12:36:45+00:00 October 30th, 2019|Blog|