Jura Kids Easter Camp 2019

Jura Kids Camp : Lundi 15 Avril

Nous voilà partis pour un nouveau camp à Gingins avec des enfants de toutes les nationalités ! Après le check des vélos pour être sûr que tout fonctionne correctement nous nous sommes baladés en vélo pour rejoindre La Rippe ou nous avons construit deux belles cabanes!

Le retour à Gingins fut comme un après-midi d’été, quel temps! Nous avons bien nettoyé les vélos, et avons joué des jeux d’agilité et de rapidité avec les bouteilles d’eau, un classique des Jura Camps! Quelle belle journée, et quel joli groupe !

Merci les Jura Kids, merci les coachs Nell, Oriane, Jayden et Jasper !

Jura Kids Camp: Mardi 16 Avril

Malgré la petite pluie matinale, nous avons fait une belle petite balade à vélo au pied du Jura, avant d’attaquer une belle marche vers l’étang des Moines, où nous avons fait un grand feu et grillé des saucisses! A notre retour, les jambes un peu fatiguées, c’était l’heure des ateliers cuisine avec plusieurs plats à choix: bircher muesli pour le petit-déjeuner, des energy balls pour snack et mousse au chocolat pour dessert! On goûtera tout ca demain! Je pense que les Jura Kids vont bien dormir ce soir… !

Jura Kids Camp : Mercredi 17 Avril

Le soleil est revenu et a brillé fort sur Gingins! Que de mieux qu’une belle et longue balade à vélo pour dégourdir les jambes? Ensuite nous avons fait du “Land Art” et les enfant ont démontré toute leur créativité avec une abeille, un chevalier, un diplodocus, une ville et un feu de camp avec grillades !

Après une petite chasse aux trésors et un lavage de vélo, on a dégusté les plats préparés la veille (bircher, mousse au chocolat et power balls, le tout “plant based”) et on a fini la journée par une course d’obstacles en relai, quelle agilité et rapidité des enfants malgré toutes les activités sportives du jour, bravo!

Jura Kids Camp: Jeudi 18 Avril

Journée vélo avec 20km au total le long du pied du Jura pour nos braves Jura Kids, bravo! Pour le côté créatif c’était atelier bricolage hier avec des objets trouvés dans la nature. Ils ont construit des bateaux, cannes à pêche, radeaux, cadres et lance-pierres, c’était vraiment génial !

Jura Kids Camp: Vendredi 19 Avril

…dernier jour…

Quel bouquet final ! Une magnifique journée à vélo, une visite du marché à la ferme de Tranchepied, le gros nettoyage des vélos et les Juralympiques (saut en longueur, lancer du poids, course d’obstacles, jeux de mémoire) au menu de cette journée inoubliable.

A l’apéro, même les parents ont participé et défié les enfants au parcours d’obstacles mais les enfants ont gagné avec 2 secondes d’avance!

Merci les Jura Kids, merci les parents, merci à la commune de Gingins et au concierge, merci à mes super Jura coachs Nell, Oriane, Jayden et Jasper pour cette semaine magique ! Je vous donne rendez-vous cet été à Chavannes-des-Bois pour 4 semaines de camps !

MERCI et Joyeuses Pâques !

If like the Jura Kids you want to have fun during your school holidays, contact me at thierry@jurasports.com and find out more about the Jura Kids Camps !

2019-04-27T11:05:30+00:00 April 27th, 2019|Blog|